Communiqué‬ d’‪‎Ennahdha‬ suite aux attaques de ‪BenGuerden

Communiqué‬ d’‪‎Ennahdha‬ suite aux attaques de ‪BenGuerden

Le bureau exécutif d’Ennahdha s’est réuni en urgence, ce lundi 7 mars 2016, pour étudier la situation sécuritaire à Ben Guerdène à la suite de l’attaque terroriste qui a visé très tôt le matin du lundi des institutions souveraines de la région causant l’assassinat de plusieurs soldats et civils ainsi qu’une vingtaine de terroristes.

A l’issue de cette réunion, le parti :

– Prie pour les âmes des martyrs de la nation, présente ses sincères condoléances à leurs familles et exprime ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

– Condamne fermement cet acte criminel, qui ne réussira pas comme les précédents à faire vaciller la foi des Tunisiens mais ne fera au contraire que renforcer leur conviction de venir à bout du terrorisme.

– Appelle le comité de coordination et de concertation des partis de la coalition gouvernementale à une réunion urgente, tout en assurant le gouvernement et ses appareils de son soutien. Le mouvement exhorte aussi le gouvernement à prendre les dispositions qu’impose la situation, conformément aux attentes des tunisiens et des tunisiennes.

– Souligne l’efficacité du travail des forces de l’ordre et l’importance du soutien citoyen aux forces armées pour mettre à échec les plans terroristes.

– Appelle les citoyens à la vigilance et à ne pas céder à la peur face au danger terroriste et à la préservation de notre union nationale loin de toute instrumentalisation politique ou médiatique de la situation.

-Appelle à une riposte citoyenne patriotique à travers des marches sous la bannière nationale afin de réaffirmer la volonté des tunisiens à défendre le pays contre ce danger transfrontalier.

– Lance un appel au don du sang et à la création d’un fonds national pour le soutien aux familles des martyrs et des blessés.

– Informe que le bureau exécutif d’Ennahdha demeure ouvert pour suivre l’évolution de la situation à Ben Guerdène.

Rached‬ ‪‎Ghannouchi‬
Président du parti #Ennahdha

15 March 2016 / Actualités

Partager l'article

Cart

  • No products in the cart.